Pour finir l’année en beauté, l’équipe MBB sort 5 cintres haut de gamme, fabriqués en France !

L’idée

Il s’agit d’éditer des portes manteaux / cintres en bois recouvert finement d’une tresse textile en coton biologique, à la fois rétro dans le concept et modernes par les dessins et les couleurs…

Nos cintres possèdent une tête rotative. De ce fait, il sera plus facile d’accrocher vos vêtements partout où vous le souhaitez.

Dans une penderie ou dans un dressing, le cintre est l’accessoire parfait.

La conception

Le bois est recouvert avec une tresse textile en coton biologique. La tresse est insérée dans le cintre manuellement pour un maintien à toutes épreuves. Plusieurs tests ont été effectués pour vérifier la solidité des cintres.

Les entreprises partenaires

Gohé édite des cintres, Société Choletaise de Fabrication, des textiles étroits pour le secteur de la mode et enfin l’Atelier Jean-Brieuc, travaille le bois du cintre.

Gohe

Gohe est une entreprise professionnelle du cintre et d’accessoires de merchandising auprès de maisons de mode et de luxe en France depuis plus de 15 ans.

Gohé accompagne les maisons de mode de l’étude de leurs besoins jusque dans la gestion des stocks de cintres.

Pour voir le site Gohé, cliquez ici !

Jean-Brieuc Atelier

Jean-Brieuc Atelier est un espace de création et de fabrication de mobilier et de décors sur bois. Ébénistes et ornemanistes y manient les savoir-faire ancestraux de l’ébénisterie, la marqueterie et la broderie qu’ils revisitent en associant les techniques et les matières pour façonner des projets inédits. Basé à Angers, dans le quartier de la Doutre, l’atelier collabore avec des designers, décorateurs et architectes pour des projets partout en France : enseignes de luxe, propriétaires privés.

Pour voir le site Jean-Brieuc Atelier, cliquez ici !

La Société Choletaise de Fabrication

Tresseur, Tisseur, Tricoteur, Dentellière d’accessoires textile en petites largeurs, la SCF est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2012. Fort de son savoir-faire unique, elle réalise la tresse textile apposée sur le cintre en bois…

Pour voir le site SCF, cliquez ici !

Les modèles

Mala, Malo, Maly, Malvin et Malika n’attendent que vos dressing !

Les caractéristiques

Esthétique

N’abîme pas le vêtements

Taille standard 41 cm

Unisexe

Vendu à l’unité ou en lot de 3 ou de 5

Lot de 3 : Malo, Mala, Maly

Lot de 5 : Malo, Mala, Maly, Malika, Malvin

Point de vente

Tous les cintres Made by bobine sont en vente à l’Atelier de Tressage au 3 Rue Saint-Gille – Paris 3e.

 

 

Pour toutes questions sur les cintres, contactez-nous ici !

A bientôt sur le blog MBB !