Ça y est… bientôt un mois que l’équipe MBB est rentrée de sa folle tournée de salons !

Pour ce petit récap on se replonge dans des moments de joie, de partage mais aussi de convivialité avec nos clients…

Angers

Tout commence à Angers, le 11 novembre 2021, il est 9h30 devant la grande porte de la Cité des Congrès… Vanessa et Olivier sont dans les Starting-Block… Le salon Arts & Saveurs ouvre ses portes pour 4 jours de rencontre, de partage et d’échange autour des produits Made by bobine !

C’est en 2019 que le salon est créé à l’initiative de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et de Destination Angers. Il permet aux différents professionnels d’exposer leurs créations pour valoriser leur savoir-faire et se faire connaître. Lors des ces journées, le grand public découvre la qualité et la technicité que requièrent ces métiers.

Nancy

Une semaine après, c’est au tour de Mathilde et Emma de prendre la route direction… Nancy ! La première édition des boutiques éphémères Excellent les Pop’up !

Le programme Pop’Up est né en 2020 et fait escale dans 4 villes de France. Ces boutiques permettent au grand public de découvrir les produits et savoir-faire d’environ 20 Entreprises du Patrimoine Vivant*. Les visiteurs peuvent découvrir une sélection de produits durables et de qualité dans divers domaines : jeux & jouets, maroquinerie, accessoires, bijoux, mode & textiles, gastronomie, arts de la table, etc…

Le label EPV c’est quoi ?

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) a été mis en place par l’Etat en 2005 pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Attribué pour une période de 5 ans renouvelable, ce label rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier, de leurs produits, et à leur territoire. Il est le seul label d’État garantissant l’excellence des savoir-faire et décerné à une entreprise pour l’ensemble de son activité. L’État a confié la gestion de ce label à l’INMA en 2019.

En savoir plus sur le label EPV

Mais alors qui est l’INMA ?

Fondée en 1889, l’Institut National des Métiers d’Art, association reconnue d’utilité publique, placée sous l’égide du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, du ministère de la Culture et du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Cette association mène une politique de soutien aux métiers d’art comme aux Entreprises du Patrimoine Vivant.

L’INMA imagine et mène des actions en faveur d’un futur des métiers d’art ouvert, prometteur, et ambassadeur de la plus grande excellence française.

L’INMA est en voie de devenir une nouvelle structure, courant 2022, accompagnant les MAPV et valorisant leurs savoir-faire autour de 3 ambitions : développer, promouvoir et informer.

En savoir plus sur l'INMA
Image Alt
Image Alt

Retour en image sur 3 jours d’exposition dans un lieu magnifique : l’hôtel de ville de Nancy !

Image Alt
Image Alt
Image Alt

Une semaine de pause plus tard… L’équipe était de retour sur les routes de France et dans les airs… pour retrouver les salons Métiers d’Arts de Nantes et Excellent les Pop’Up d’Aix-en-Provence !

Aix-en-Provence

Nantes

Merci à vous !

Après 13 jours de salons, la team MBB a reposé ses valises au siège social pour vous proposer plein de nouveaux produits lors de nos prochains salons !

Dites nous où vous aimeriez nous voir ici !

 

A bientôt sur le blog MBB !