Concevoir

Made by Bobine s’associe avec des professionnels aux savoir-faire uniques, à des ESAT et des entreprises adaptées pour créer ses produits. Nous collaborons avec des entreprises sélectionnées rigoureusement pour leur qualité et leur reconnaissance dans leur domaine, afin de vous offrir des mobiliers, accessoires et produits de mercerie de belle facture.

Société Choletaise de Fabrication (SCF)

Tisseur, tresseur, tricoteur et dentellier d’accessoires textiles de petite largeur, la Société Choletaise de Fabrication (SCF) est le partenaire principal de Made by bobine. Située dans le Maine-et-Loire à Cholet, SCF à la particularité de posséder l’un des derniers parcs de métiers en bois à tressage lents datant de 1830 et des métiers dentelles à fuseaux mécaniques de 1950. Avec le tissage, le tressage rapide et le tricotage SCF maîtrise les 5 procédés de fabrication du textile.

Reconnue pour ses savoir-faire rares et d’exception, SCF est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) depuis 2012 ! Les entreprises qui disposent de ce label sont fières de contribuer à l’image de la France. Etre labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant, c’est la garantie de l’excellence !

Voir le siteLe site de l'INMA (label EPV)

Jean-Brieuc Atelier

Situé dans le quartier de la Doutre à Angers, Jean Brieuc Atelier est un espace de création et fabrication de mobilier et décors sur bois. Ébénistes et ornemanistes y manient les savoir-faire ancestraux de l’ébénisterie, la marqueterie et la broderie qu’ils revisitent en associant les techniques et les matières pour façonner des projets inédits.

Jean- Brieuc Atelier façonne notre tabouret Tabcord et l’estampille MBB ! Toute la structure en bois brut provient de l’atelier de Jean-Brieuc.

Voir le site

Provence Fonderie

Depuis 1980, Provence Fonderie est le spécialiste français de la fabrication du bijou fantaisie.
Partenaire de Made by bobine, l’entreprise regroupe tous les services nécessaires à la réalisation de tous les projets.

Tous les bracelets MBB sont confectionnés dans les locaux de Provence Fonderie situés à Aubagne.

Voir le site